Episode 010 : Not Now !

Publié le par Doudou

Rappel de l'épisode précédent :

Il y a un mois de cela, Doudou a découvert avec horreur ce qui serait sa future "maison". Clyde et Christopher, quant à eux, se sont affrontés face à face. Le résultat : un Christopher en panique et un Clyde bouleversé par les écrits contenus dans le journal de Sophie. Qu'a donc t-elle bien pu écrire dans ce journal ? Et qui est cette mystérieuse voix ? Est-elle venue mettre la pagaille ? Ou au contraire tirer nos trois amis d'affaire ?

Image
(Chez Christopher, vers midi)

Chris - Bon sang, cette douche fraîche m'a fait un bien fou ! J'ai bien cru que ma tête allait exploser avec cette chaleur ...

Mouais, les remords devraient faire exploser ta tête, pas la chaleur ... Quand va-t-il donc se décider à la fin ! Ça fait un mois que je lui déplace sans cesse ce fichu journal et il ne réagit pas. Damned It ! Je le fais une dernière fois mon vieux ! Et tu as intérêt à faire ce qu'il faut, sinon je serai obligée d'utiliser des moyens plus radicaux ...

Chris - Je n'en peux plus ... Il fait encore plus chaud ici qu'à l'extérieur. Je crois que je vais être condamné à déjeuner sur ma terrasse ...

Image
Great, il s'esquive dehors. A moi de jouer ! Bon bah, on va poser le livre ici, héhé ... Il risque de tirer une drôle de tête. Mmm, voilà, PERFECT !

Chris - Qu'est-ce que je peux être tête en l'air pour l'instant. J'ai oublié ... BON SANG !!! Mais ... Qu'est-ce qu'il fait là ?!? Il n'y était pas il y a deux secondes ?

Image
Chris - Là, ça suffit ! Je vais finir par devenir fou !!! C'est décidé : je m'en débarrasse. Hors de question que je garde cet objet maudit ...

My God, dire que je suis censée remettre cette tâche avec cette Sophie ... La pauvre, je la plains ... A moins que ... Non, Erys, oublie ! Tu risque de t'attirer des ennuis si tu fais ça ! Mmm, mais c'est SI tentant ...

Image
Chris - (hésitant) Je n'ai plus le choix apparemment ... Il faut que je l'appelle.

My God ... Il lui en a fallu du temps pour se décider ... Quelle nouille ! M'enfin, j'ai réussi. Je ne vais pas m'en plaindre.

Chris - Allez Sophie ... Décroche bon sang !

Image
(pendant ce temps, devant la tour des bureaux identiques)

Doudou - Hiiiii !!!
Yassine - Hahaha, Sophie. Voyons, les petites bêtes ne mangent pas les grosses.
Doudou - Ce n'est pas une petite bête. C'est une ÉNORME guêpe !!! Pitié, je ne veux pas mourir !!! Dégage vilaine !!!
Yassine - (amusée) Je pense qu'elle est partie.
Doudou - ah ... euh ... (toute penaude) Rholala, la honte ... C'est plus fort que moi en plus ! Je n'arrive pas à me contrôler.

Image
Doudou - Pff, je suis vraiment désolée Yassine. Tu prends le temps de venir déjeuner avec moi et je me comporte comme une gamine de 5 ans.
Yassine - Ce n'est pas grave voyons. Nous avons tous nos phobies tu sais. Tu n'as pas à en avoir honte.
Doudou - J'en ai quand même honte ...
Yassine - Et si tu me disais exactement quel est le problème Sophie ?
Doudou - (surprise) Quel problème ?
Yassine - Je vois bien à ta tête qu'il y a quelque chose qui t'attriste. Alors, qu'est-ce qu'il se passe ?

Image
Doudou - Eh bien ... J'ai un ami très proche, et ... Il a toujours été très présent ... Et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il est ... bizarre. Enfin, encore plus bizarre que d'habitude !
Yassine - Vous vous êtes disputés ?
Doudou - Non. Enfin,si, on se dispute assez souvent même, mais bon, rien de méchant. Mais là, il est plus ... secret ... Et il ne vient plus aussi souvent qu'avant ... Et on ne se dispute plus. Bizarrement, ça me manque énormément. Il me taquinait sans arrêt et ...
Yassine - Mais ... Je ne savais pas que tu avais rencontré un autre homme ? C'est génial !
Doudou - Euh non, je n'ai rencontré personne.
Yassine - Héhé, pourtant tu en es amoureuse ...

Image
Doudou - (rougit) Mais non ! Pas du tout ! C'est juste un ami !
Yassine - (un sourire en coin) Mmm ... Si tu le dis ...

Non mais quelle idée ? MOI, amoureuse de Clyde ?!? N'importe quoi !!! Il est énervant, il se vante tout le temps, et ... il est énervant !!! Et ... j'aime bien son contact, doux et qui me donne des papillons dans le ventre. Et puis, il est adorable, prévenant, courageux, drôle ... et une voix si ... sexy ... Et il est énervant !!! Non non non !!! Je n'en suis pas amoureuse ... Quelle idée saugrenue !

Yassine - Quoiqu'il en soit, il faut que vous creviez l'abcès. Il y a certainement quelque chose qu'il garde pour lui.
Doudou - Peut-être ...
Yassine - ? Je suis peut-être vieux mais mes oreilles fonctionnent encore. Ton portable ne vibrerait pas par hasard ?
Doudou - Ah euh si ! (prenant son téléphone) Oh non ...
Yassine - Un problème ?
Doudou - Chris ... Je ... Tu crois que je devrais ... lui répondre ?
Yassine - (acquièce) Je pense que ce serait bon pour vous trois. Il est temps que tu t'expliques avec lui. C'est quand même le père du bébé. Profites-en pour lui parler de ton nouveau petit ami.
Doudou - (rougissant encore plus) Mais je n'ai pas de petit ami voyons !

Image
Doudou - (décroche) A ... Allô ?
Chris - (soulagé) J'ai bien cru que tu ne décrocherais jamais ... Merci d'avoir bien voulu me parler. J'aurais compris si ...
Doudou - Si j'avais rayé ton numéro de mon répertoire ? Ce n'est vraiment pas mon genre ... Même si tu l'aurais mérité ...
Chris - (d'une voix triste) Je sais ... Euh ... En fait, je ... J'ai fait le tri dans mes affaires récemment et ... Il y encore quelques petits trucs à toi ici.
Doudou - (le coupant) Tu peux tout garder ... Je n'en ai pas besoin. C'est tout ce que tu avais à me dire ?
Chris - Ton journal !
Doudou - Quoi ?

Image
Doudou - Christopher ? ...
Chris - Ah euh, j'étais dans mes pensées, excuse-moi ... Dans ma bibliothèque, j'ai retrouvé un carnet dans lequel tu avais écris : "Lost in a Parallel World" ! Il est bien à toi n'est-ce pas ?

Depuis tout ce temps, il était chez Christopher ? Je pensais l'avoir perdu !

Chris - Je me suis dit que tu aimerais le récupérer ... Vu ce qu'il représente pour toi ...
Doudou - C'est que ...
Chris - Ecoute Sophie. J'aimerais vraiment te voir tu sais. Au départ, je te téléphonais uniquement pour ton carnet mais ... J'aimerais bien que l'on discute, que l'on mette les choses à plat. J'ai vraiment agi comme un imbécile ...

Image
Doudou - Je n'osais pas le dire mais oui ... Tu as agi comme un imbécile ...
Chris - 17 heures, un pique-nique au parc : ça t'irait ?
Doudou - ... D'accord ... Je dois apporter quelque chose ?

Ohlala ... Qu'est-ce que je fais moi ! Clyde va être hors de lui !

Image
Ah, Perfect ! Christopher et Sophie vont se revoir. Exactement ce qu'il fallait que je fasse. Mission accomplie par la fabuleuse, la merveilleuse, la talentueuse Erys ! ... ... ... Pff, y'a vraiment pas de quoi être fière ... J'ai mis un mois entier pour arriver à ce maigre résultat. Je me demande si ce Christopher est fait pour la dite Sophie ? Personnellement, il me donne des nausées ... Et si ? Non Erys, tu es censée les remettre ensemble, pas les séparer ! D'un côté, ... Non non non ! ... Oui mais si ... Ok Ok ! Pas besoin d'insister ! Je vais lui trouver un homme digne de ce nom ... Think, Think, Think ! Si j'étais Sophie, de quel homme aurais-je env... Clyde !!! Mais oui ! C'est exactement LUI qu'elle veut ! Un homme drôle, sexy, sensuel, gentil sans être niais : c'est tout à fait la description de Clyde ! Par contre, comment je vais faire pour les mettre ensemble ces deux-là ... Une humaine et un esprit, c'est mission impossible ... et suicidaire. Tout à fait dans mes cordes ! Hihi, je sens que je vais m'amuser ! Première mission : tâter le terrain du côté de Monsieur. Voyons si mes soupçons sur lui sont fondés ... Let's GO !

Image
Yassine - (inquiet) Sophie ? Tout va bien ?
Doudou - Je ne sais pas si j'ai bien fait Yassine ... J'ai l'impression de ... trahir quelqu'un en revoyant Chris.
Yassine - (avec un sourire en coin) Ma petite Sophie ! Tu es bien trop innocente et honnête pour trahir qui que ce soit. Ton bébé a besoin d'un père.
Doudou - (chuchotant) Je n'ai pas besoin de Christopher pour ça ... Le bébé a déjà un autre père ...
Yassine - (sourit) Et si tu me parlais un peu de ton ami ? J'aimerais bien le rencontrer !
Doudou - Qui ça ? Clyde ? Euh ... Je ne pense pas qu'il soit disponible pour l'instant ...
Yassine - Tu as une photo de lui ?
Doudou - Ah, c'est que ... Je ne suis pas très photo ...
Yassine - Oh mais c'est dommage ça ! La vie est courte ma petite Sophie. Chaque instant est précieux et mérite d'être capturé sur pellicule. Il faut me promettre de garder un souvenir de chaque moment, de chaque personne qui t'est chère.
Doudou - J'y penserai Yassine.

Prendre Clyde en photo ? Vu qu'il est invisible, ça risque d'être dur ... Je me demande bien à quoi il ressemble d'ailleurs ... Clyde ... Mais où es-tu ? Où pars-tu t'isoler à chaque fois ...

Image
- Tu devrais le lire ... surtout le passage où j'ai placé le marque page ... ça parle de toi ...
- Mais ... ?
- Lis-le !


Image
"14 février 2010. La Saint-Valentin ... Je détestais déjà ça dans mon monde, alors ce n'est pas mon exil involontaire à Sunset Valley qui va changer ça ! Le pire, c'est que Chris m'a sorti la totale : déjeuner au lit (j'avais faim, ça tombait bien), une petite fleur (bon sang, on ne peut pas laisser ces plantes vivre tranquille dans leur milieu naturel !), une carte (j'étais censée pleurer en la lisant ?), un petit cadeau (euh oui, c'est gentil ...) et même un dîner aux chandelles (ça tombe bien, j'aime bien manger !). Je me suis contentée d'un merci et d'un timide bisous pour remercier Chris. Le pauvre ... C'est comme ça : je ne suis ni démonstrative, ni romantique. Enfin euh ... si ! Pour être honnête, je suis romantique mais ... disons que les effusions de sentiments sirupeux et larmoyants, ce n'est pas fait pour moi ! ... ... ... Je dois me rendre à l'évidence : je vais rendre Chris malheureux. Il est bien trop gentil, trop attentionné, nous n'avons pas les mêmes intérêts, pas les mêmes passions. Je suis bien avec lui mais ... il me manque cette étincelle de passion que je ne peux pas lui donner. Je n'ai jamais connu ça avec personne. Enfin si ... Le seul homme qui m'a fait connaître ça c'est ... Clyde ... Il est passablement énervant, un peu trop sûr de lui mais quand il me blottit contre lui, je me sens si ... bien ! A chacun de ces moments, je prie pour que le temps s'arrête ... Parfois, je me surprends à penser à lui, au lieu de penser à Chris ... C'est pathétique, n'est-ce pas ? Fantasmer sur un homme qui n'existe pas et ... que je n'aurai jamais ..."

Image
My GOD ?!? L'air niais qu'il a ?!? Je me demande bien à quoi il pense ...

Erys - Surprise ! C'est moi !
Clyde - Doudou ...
Erys - Doudou ? Mon dieu quel surnom ridicule ! Que je ne te reprenne pas à m'appeler comme ça, understood ? Clyde ? Youhou !!! Clyde ? Tu m'entends ?

Image
Clyde - Un jour, je serai humain et je pourrai ... embrasser ... embrasser ... Oh oui !
Erys- CLYDE !!!!!
Clyde - Ahhhhh ! Mais ... Erys ?!? Tu m'as fait peur, t'es dingue ou quoi ? Et puis, qu'est-ce que tu fiches ici ! ... ... ... Pourquoi tu souris de façon ... inquiétante ? Tu me fais peur là ...
Erys - Tu vas au devant d'énormes ennuis toi. Tomber amoureux de ta protégée ...
Clyde - (rougissant) Moi ? Mais non enfin !
Erys - J'aurais dû m'en douter. Tu n'as jamais cédé à mes avances, ce qui est complètement anormal ! Quoique, aimer cette fille ne doit pas t'empêcher de te payer un peu de bon temps avec moi. Ça te dit ?
Clyde - Mais pour qui tu me prends, hé ho ! J'en aime qu'une moi et c'est Doudou !!!
Erys - (avec un sourire carnassier) Tu tombes toujours dans le panneau ...
Clyde - Et merde ... Ecoute, garde ça pour toi, tu veux ? J'ai bien assez d'ennui comme ça.
Erys - Tu veux dire que tu n'as pas encore assez d'ennuis ! Et Erys, ta fidèle amie, est là pour t'en apporter beaucoup plus !!!
Clyde - Oh non ... Qu'est-ce que tu es encore allée inventer ...
Erys - J'ai pour mission et challenge personnel de vous réunir ! Ce sera ma bonne action du millénaire. Chut, tu n'as le droit que de te taire et de faire ce que je dis. Devoir numéro 1 : tu vas dire à ta petite chérie que tu es amoureux d'elle.
Clyde - Hein ? T'es folle ou quoi ?
Erys - Pas le choix. C'est ça où elle retombe dans les bras de Christopher dès ce soir. Ils ont rendez-vous ce soir au parc.
Clyde - QUOOOOI ?!? Elle a pas osé me faire ça quand même !!!

Image
Doudou - Ohlala, qu'es-ce que j'ai fait ici ... Et Clyde qui ne répond pas à mes appels ... S'il débarque et qu'il me voit avec Chris, il va enrager. Oh et puis tant pis pour lui ! J'ai voulu le prévenir : je n'ai rien à me reprocher ... Ohlala, ce n'est pas bien ce que je fais ...
Chris - So ... Sophie ?

Image
Doudou - (stressée) Bonjour Chris.
Chris - (ému) Je ... Tu es ... resplendissante. La grossesse te va bien.
Doudou - (rire) Ah bah, profites-en car c'est peut-être la dernière fois que tu me vois comme ça. La grossesse, c'est loin d'être de tout repos.
Chris - Je ... C'est un garçon ou une fille ?
Doudou - Oh euh ... Je n'ai pas voulu savoir. Je préfère avoir la surprise ... Chris, ça va ?
Chris - J'avoue que ... je suis plus ému que je ne l'aurais cru. (se reprenant) on va s'asseoir ?

Image
(durant le pique-nique)

Doudou - Mais enfin, pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?
Chris - Je ... Je suis un imbécile ...
Doudou - J'aurais peut-être mieux compris ta réaction. Même si elle n'est pas excusable ...
Chris - Tu sais ... Avec le père que j'ai eu, j'ai toujours tout fait pour ne pas lui ressembler. Et ... Quand j'ai su que tu étais enceinte ... Je ... J'ai eu peur de devenir comme lui.
Doudou - Tu es effectivement un imbécile ... Chris ... Tu es TOI. Tu ne seras jamais comme ton père, ni quiconque d'ailleurs. Nous sommes tous unique. Ceux qui reproduisent le même schéma que leurs parents sont tout simplement des gens qui se sont perdu en route, qui ont perdu de vue ce qu'ils étaient.
Chris - (sourit) Tu portes à merveille ton prénom : la sagesse. Il faudrait trouver un joli prénom pour notre enfant.
Doudou - Tu souhaites ... t'en occuper ?
Chris - A défaut de revenir avec toi, autant assumer mon rôle de père. Enfin, seulement si tu es d'accord. Ah au fait ...

Image
Chris - Voici ton carnet.
Doudou - Merci beaucoup ...
Chris - Tu écris très bien tu sais. Tu devrais penser à utiliser ton talent pour ... Je ne sais pas moi. En faire ton métier ? Tu perds ton temps avec ton boulot de secrétaire. Une femme passionée, créative et intelligente comme toi mérite mieux.
Doudou - (surprise) Tu ... Tu l'as lu ?
Chris - (penaud) Je sais, je n'aurais pas dû mais ... Je souhaitais mieux te comprendre et ... enfin ...
Doudou - Bah, ce n'est pas grave ...
Chris - En le lisant, j'ai compris que ... qu'il était préférable que l'on reste ami. Tu ne seras pas heureuse avec moi.
Doudou - (les larmes aux yeux) Je suis désolée ...
Chris - Ne pleure pas Sophie. Ça risque d'être mauvais pour le bébé.
Doudou - Tiens, tu me rappelles quelqu'un là ...

Image
Chris - En parlant de "quelqu'un", il faut qu'on parle de LUI.
Doudou - De lui ? Mais de qui parles-tu ?
Chris - De Clyde.

Image
(une bonne demi-heure plus tard)

Doudou - Oh non Chris ! Pas maintenant ! (se levant)
Chris - Sophie mais ... Ah non, tu ne vas pas fuir à nouveau !

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui. Yassine et puis Chris maintenant. En quelle langue il faut que je le dise : je ne suis pas amoureuse de lui !!!

Doudou - Mais euh !!! Laisse-moi partir !
Chris - Oui, tu es enceinte. Je cours donc plus vite que toi. Je resterai planté devant toi jusqu'à ce que tu finisses par l'admettre ...
Doudou - Vous m'embêtez à la fin !!! J'ai dit "pas maintenant" (en pleurs).
Chris - Sophie, je ... Je ne voulais pas te faire de la peine.
Clyde - Bah c'est fait maintenant imbécile !
Chris - Tiens ... Quand on parle du loup ...
Doudou - (surprise) Tu ... l'entends ? Clyde, je veux rentrer à la maison.
Clyde - Mais qu'est-ce qui t'a pris de lui donner rendez-vous ? Comment as-tu osé me faire ça !

Image
Doudou - Vous avez tous formé une association "Tous contre Doudou" ? Je t'ai appelé au cas où ça t'intéresse de le savoir. Tu n'es jamais disponible ! Tu me laisses toute seule depuis un mois !
Clyde - Mais ... je suis là pour toi enfin !
Doudou - (pleurant) Tu t'isoles tout le temps ! Et quand tu es là, tu ne parles presque plus, comme si je n'existais pas.
Clyde - Mais ma Doudou ...
Doudou - Y'a pas de Doudou qui tienne ! Et puis, tu me disputes alors que je n'ai rien fait de mal. J'étais juste venue récupérer mon journal.
Erys - Vas-y Clyde. Dis-lui maintenant ! ... ... ... Mais qu'est-ce que tu attends, dis lui !
Clyde - Doudou, je t'... Mince, je n'arrive pas à le dire ... J'ai lu ton journal ! Et ... Je ressens la même chose pour toi !
Doudou - (surprise) ... ... ...
Erys - Ah bah, elle a l'air surprise. Ça lui a même coupé le sifflet. Quel caractère elle a cette fille ...
Clyde - Doudou, je ... Je suis amoureux de toi.
Doudou - Oh non, pourquoi tu me dis ça ?!? Ohlala ... Ahhhhh !

Image
Doudou - Ohlala, pas maintenant !!!
Chris - Sophie ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Clyde - Ma Doudou ? Tu as mal quelque part ?
Erys - Je pense que ta Doudou a perdu les eaux.
Christopher et Clyde en choeur - Quoi ? Oh mon dieu !
Doudou - (se tordant de douleur) Mais qui c'est cette voix ?
Erys - Je suis Erys ma chérie. Heureusement que je lui là d'ailleurs, parce qu'avec ces deux nouilles en train de paniquer, tu n'irais pas loin. Allez ma chérie. On inspire et on expire. Tes contractions te feront moins ...
Doudou - (paniquée) Mais ... Ce n'est pas le moment ! Je n'en suis qu'à 7 mois !!!
Erys - Ah euh ... Oui, effectivement, ce n'est pas normal ...
Doudou - Je ... Je me sens très ... Promettez-moi de vous occuper du bébé si je ...

Et là, ce fut le trou noir. Était-ce ça la mort ?

Publié dans Les épisodes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article