Episode 04 : Apologize

Publié le par Doudou

Rappel de l'épisode précédent :

Ce qui devait n'être qu'au départ une sortie entre amis, s'est vite transformé en rapprochements entre Christopher et Doudou. Clyde, témoin de la scène, doit faire face à ses véritables sentiments pour celle qu'il protège sans relâche. De son côté, Doudou se bat entre raison et sentiments.

Image
(Le lendemain, devant la librairie)

Doudou - (sur un ton qui se voulait enjoué) Au revoir, bonne journée !
- Bonne journée mademoiselle !

... Qu'est-ce que c'est difficile de sourire ... De rire ... De feindre que tout va bien ... Si j'avais su que je serais encore plus malheureuse dans un autre monde, j'aurais certainement préféré me satisfaire de ce que j'avais : même si j'étais sans emploi et que ma vie amoureuse n'étais pas celle que j'espèrais, j'avais une famille unie, un conjoint aimant, des amis sur qui je pouvais compter. Maintenant, je n'ai plus rien ... Je ne mentais pas en disant que je me retrouvais dans une drôle de galère ! Et cet enfer me semble d'autant plus pesant depuis hier soir. Mon démon, celui qui me suit comme mon ombre, n'est plus là ... Silence radio de sa part depuis hier soir 20h30 précisément ...

Doudou - Pfff, voilà que je me plains de ne pas l'avoir près de moi maintenant ... Me voilà dans la catégorie des femmes compliquées, si c'est pas malheureux ! Allez Doudou, amuse-toi, c'est la fête, yahoo ! Il n'est pas là, donc autant en profiter pour parcourir tranquillement "Les crêpes en folie". Au moins, ça me fera oublier mes tracas et la nuit blanche que j'ai passé ...

ImageImage
Mais c'était sans compter sur le destin, ce vilain destin qui ne vous laisse JAMAIS tranquille. Du coin de l'oeil, j'entr'aperçu Chris, que j'avais planté là hier sans explication après notre baiser. Qu'est-ce que je me sens mal ... Non mais franchement, que Vous ai-je fait pour mériter ça ? Je vous le dis comme je le pense : si Dieu existe, c'est certainement un gros barbu sadique et frustré. Je ne vois pas d'autres explications aux épreuves qu'Il nous balance dans la figure.

Pff, je suis pathétique, voilà que je remettais sur un hypothétique Dieu mes propres erreurs ... Je n'ai plus qu'à ranger mon livre et affronter ce que je redoute tant ...

Image
Doudou - (timidement) Bonjour Chris
Chris - (avec encore plus de timidité) Je peux m'asseoir ?
Doudou - Bien sûr ! ... ... ...

Image
... ... ... Et on est resté là, l'un à côté de l'autre, dans un silence pesant. Pourquoi je n'arrivais pas à le regarder dans les yeux et à lui dire ce que j'avais sur le coeur ? Pourquoi était-ce si difficile ? Doudou, inspire ... expire ... Tu vas y arriver, lance-toi !

Doudou - ... ... ... Je ...

Image
Chris - Je suis désolé pour hier soir. Je n'aurais pas dû ...

Euh là si je m'attendais ...

Doudou - Euh ... Désolé ? Mais ...
Chris - J'ai un peu précipité les choses, j'en suis conscient. Je ne voulais pas te faire peur, j'espère que tu me pardonneras.

C'est alors qu'il me lança le regard le plus triste que j'ai pu croisé et il se leva. J'avais le coeur déchiré. Voilà que j'avais fait de la peine à cet homme adorable en fuyant comme une voleuse hier soir. Mais qu'est-ce que je peux être bête !!! Doudou, rattrape-le tout de suite !!! Mon dieu, même sans cette fichue voix, je suis complètement schizo ...

Doudou - Chris attends, je ...

Image
Doudou - Ecoute, je ... Tu n'as pas à t'excuser, d'accord ? Tu n'as rien fait de mal. Vraiment ...
Chris - Ce n'est pas la peine de me ménager tu sais.
Doudou - ?
Chris - On est adulte donc, si tu souhaites ne plus me revoir, je comprendrais ...

Image
Là, je ne sais pas du tout, mais alors là, PAS DU TOUT, ce qui m'a pris, mais je le serrai très fort dans mes bras et ... je me suis mise à pleurer ... Si vous y comprenez quelque chose vous, je veux bien un décodeur ...

Doudou - Oh Chris, voyons !!! Ne plus te revoir ? Mais tu es ce qui m'est arrivé de mieux dans cet enfer !

Image
Doudou - Je ne peux pas ...
Chris - (me serrant très fort contre lui) Je comprends ...

Image
Doudou - J'en ai marre d'être ici, je veux rentrer chez moi !
Chris - Viens ma puce, je vais te raccompagner à l'hôtel.
Doudou - Non, tu ne comprends pas ! Je ne suis pas dans mon vrai monde ici !!! Je veux retourner chez moi !!!
Chris - Chut ... Calme-toi ...

Mouais, prends-la dans tes bras, vas-y, profites-en. Quand Clyde rentrera en scène, tu ne seras plus rien. Je reprendrai pour de bon ce que l'on m'a retiré !

Image
Doudou - Snif ... Zut, je viens de mouiller ton t-shirt avec mes conneries.
Chris - Ce n'est pas grave vraiment.
Doudou - Mais arrête de t'excuser enfin !!! ça m'énerve ...
Chris - (surpris)
Doudou - Non mais c'est vrai bon sang ! C'est moi qui te plante hier soir sans te donner de nouvelles alors que tu as dû t'inquiéter comme pas possible, et en plus sans te dire pourquoi ...
Chris - Ne t'inquiète pas, je sais pourquoi, je ...
Doudou - Ah non, on ne me coupe pas hein ! Tu m'écoutes maintenant ! De un, je ne veux plus jamais t'entendre t'excuser alors que tu n'as strictement rien fait, d'accord ?
Chris - (amusé) oui chef ...
Doudou - (déterminée) Je sais que ça va paraître fou mais ... Je viens d'un ... oh et puis zut ! Ici, pour moi, c'est le monde des Sims, des êtres virtuels créés par l'esprit fou d'un développeur de jeux vidéo. Dans mon vrai monde, je suis déjà avec quelqu'un et ... Voilà j'ai des remords ... Je ne regrette pas pour hier soir, pas du tout, au contraire, je ... enfin, ça m'a beaucoup plu et ... J'aime ta compagnie ... et ... enfin ... Rholala, je sais plus ce que je dis moi ...

Image
Doudou - (rouge de honte) Enfin bref ... Tu veux bien m'excuser pour mon comportement d'hier ?
Chris - (avec un grand sourire) Excuses acceptées. Tu sais que tu es encore plus craquante quand tu rougis ?
Doudou - (d'une petite voix) Ah bon ?
Chris - Tu sais quoi ? Je te raccompagne, tu te changes et je t'invite à manger à la maison. Tu me raconteras calmement tout ce que tu as sur le coeur, d'accord ?
Doudou - Euh, je sais pas si c'est une bonne idée ... Tu dois déjà me prendre pour une folle ...
Chris - Je t'assure que non ... Et puis, on est tous un peu fou non ? Bon, on y va ?

Image
Doudou - (en lui donnant un bisous sur la joue) Tu es vraiment ADORABLE !!!

A ce moment précis, j'avais pris ma décision : vu que je suis coincée chez les Sims, autant l'être en agréable compagnie non ?

Publié dans Les épisodes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article