Episode 06 : Trying To Escape, Part Two

Publié le par Doudou

Rappel de l'épisode précédent :

En attendant de devenir humain, notre petit démon est forcé d'accepter son sort : souffrir de voir sa bien-aimée dans les bras d'un autre. Au cours de sa conversation avec Bogdan Wainwright, Clyde apprend également que Doudou cherche à en savoir plus sur les mondes parallèles. Va-t'il l'aider dans sa quête ?

Image
(le lendemain matin, chez Christopher)

Doudou - *chantonne* La lalala, lala lalala, tadam da !

Je vous vois venir ... oui VOUS, qui lisez mon histoire ! ... Chris et moi n'avons pas dormi ensemble cette nuit-là. Non mais, vous me prenez pour qui ... Bande de vilains ! Comment ça vous ne me croyez pas ? Pour preuve, celui-ci dort encore sur le canapé dans un pyjama, comment dire ... Hihihi ...

Doudou - Aïeuhhh !!! Rha, je suis vraiment pas douée moi.

Image
Chris - *baîlle* Qu'est-ce qui se passe ?
Doudou - *passant sa main sous l'eau* Je me suis brûlée, rien de grave. C'est pas comme si ça m'arrivait jamais ... Désolée de t'avoir réveillé *embarrassée*
Chris - Pas de mal. De toute façon, il faut que je me lève. J'ai rendez-vous au stade vers 10 heures.
Doudou - Tu as bien dormi ?
Chris - *se frottant la nuque* ça va, ça va
Doudou - Menteur ! Tu ne te plains donc jamais ?
Chris - *en se levant* Jamais ! Je te l'ai dit : je suis plutôt accommodant ... ... ... Oh, ça, ça me plaît : des crêpes faites par la plus jolie jeune femme de tout Sunset Valley.

Image
Doudou - *rire* Tu exagères.
Chris - Tu as l'air de ... bonne humeur ce matin.
Doudou - Oui, hihi.
Chris - C'est le soleil qui te fait cet effet-là ?
Doudou - Hihi, non. J'étais en train de me dire que tu y étais peut-être pour quelque chose dans la déco de cette maison ...
Chris - ?
Doudou - Ton pyjama ... Je devrais te surnommer "Marguerite".

Image
Chris - *sourit* Et tu aurais bien raison. Pour ma défense, je ne dors jamais en pyjama.
Doudou - *rougit* Ah euh ... C'est que ...
Chris - *rire* Si mon pyjama "vache" te fait rire, attends de voir mes caleçons "léopard".
Doudou - Haha, j'imagine déjà la scène.
Chris - Ah, c'est beaucoup mieux. Je préfère te voir rire. Je ne voulais pas t'embarrasser.
Doudou - Bah ... ça m'apprendra à me moquer de toi. Tu m'excuses ?
Chris - Hmmm, seulement si tu me donnes mon bisous du matin ...

 

*sonnerie d'un téléphone*


Doudou - Désolée, je dois décrocher. C'est peut-être important.

Image
(vers 10h, au stade du mémorial des Lamas)

Clyde - Bon bon bon ... Clyde, ton radar aurait-il cessé de fonctionner ? Bon sang, il me semblait qu'elle se dirigeait par ici ! Je le savais que j'aurais dû aller la retrouver chez ce Bisounours à la noix ! "Oh, ma dame, j'ai tellement bon caractère que vous pouvez me torturer sans que je proteste, blablabla" Non mais je rêve !!! Le pire, c'est que c'est le seul gars potable dans ce bled pourri ! A part moi bien entendu ...

... ... ...

Clyde - *soupir* D'un autre côté, il a rendu le sourire à ma Doudou ... Je me demande si je fais bien de revenir près d'elle ? Dès qu'elle va entendre ma voix, je suis certain qu'elle va me dire un truc comme "Vilain, tu m'énerves, dégage !!!". Pfff, je suis con vraiment ... Elle est bien mieux sans moi ... ... ... AHHHH, la voilà !!! ...

Image
Clyde - ... bah tiens, avec Grosbisou le Bisounours ... Je suis certain que sa "gentilesse", son côté "Adoooraable", cache quelque chose. Ah non, en plus il l'embrasse ... Beurk ! Je sens que je vais vomir ... ... ... YES, le parasite s'en va enfin, youpiiii ! A moi de jouer *se frottant les mains*

Image
Clyde - Bonjour Mademoiselle.
Doudou - *interloquée* Mais ... Ohhhh, tu es ENFIN revenu !!!
Clyde - Euh ...
Doudou - J'étais si inquiète !!! Où étais-tu passé ? Tu n'as rien j'espère ?
Clyde - *surpris* Tu ... t'es ... inquiétée pour moi ? ... Tu peux répéter là, j'ai peur d'avoir mal entendu ...
Doudou - Bien sûr que je me suis inquiétée, gros malin ! Ohlala, si je pouvais, je t'embrasserais !
Clyde - *chuchote* Pourquoi les femmes sont-elles aussi cruelles ...
Doudou - Quoi ?
Clyde - Non non rien ...

Image
Doudou - Tu ne pars plus, tu me promets ?
Clyde - Euh ...
Doudou - Promis ? Même si je te dis un jour de dégager, de ne plus revenir, promets-moi de ne pas m'écouter et de rester ! D'accord ?
Clyde - Je ne peux pas refuser cela à une aussi belle femme.
Doudou - *rire* Encore tes bêtises ... Je te reconnais bien là.
Clyde - Je ne plaisante pas : cette tenue te va à ravir.

Si elle savait les idées que ça me donne. Lesquelles ? Oh tiens, des curieux qui traînent sur notre histoire ... Non mais oh, vous voulez un dessin peut-être !!!

Image
Clyde - Bon, c'est pas tout ça, mais tu as un rendez-vous cet après-midi, non ?
Doudou - Euh ... Non, pas du tout ...
Clyde - Vilaine cachottière ... Je sais tout !
Doudou - *baisse la tête* Euh ...
Clyde - Ahah ! Qui ne dit mot consens !!! Bogdan Wainwright, scientifique, concernant les mondes parallèles, ... Je dois donner d'autres détails ? Tu crois pas que tu aurais pu m'en parler ...
Doudou - *toute triste* ... C'est que ...
Clyde - *soupir* En avant mademoiselle !
Doudou - *surprise* ... Tu ... Tu n'es pas fâché ?
Clyde - Bien sûr que non ! Après tout, on est coincé dans la même galère tous les deux. Bon, on y va, oui ou non ?

Image
(Dans l'après-midi, chez Bogdan Wainwright)

Pour finir, j'avais rendez-vous chez le fameux Bogdan Wainwright, un scientifique aux idées un peu "farfelues". Il travaillait essentiellement sur les questions touchant au domaine de l'inexplicable. En le voyant, je ne me sentais pas du tout à mon aise : il avait l'air un peu ... comment dire ... Il me faisait l'effet de Frankenstein souhaitant mettre au monde sa création. Heureusement que je pouvais compter sur mon petit démon pour veiller sur moi. Je ne vais pas vous faire subir son long monologue sur la physique quantique : j'en ai moi-même mal au crâne. Je me souviens maintenant pourquoi je n'aimais pas cette matière à l'école ...

Doudou - Euh ... Je n'arrive pas trop bien à suivre ...
Bogdan - L'idée généralement admise est que les univers parallèles ne sont pas en soi des univers différents. Il s'agit plutôt d'approches différentes de notre univers. J'irais même plus loin : je suis persuadé que tout ce qui vient de notre imagination, les contes, légendes, ont une existence propre dans une autre dimension. Il y aurait donc une infinité d'univers et ...
Doudou - Euh oui, si vous le dites. Mais ... Je me demandais ... Avez-vous déjà "rencontré" des personnes disant venir d'une autre dimension ?

Image
Bogdan - Et je vous répondrai par une autre question, pourquoi me la posez-vous ?
Clyde - Un conseil : ne lui dis surtout pas la vérité !
Doudou - C'est pour mon prochain livre !
Bogdan - Vous êtes écrivain ?
Doudou - Oui ... Enfin du moins j'essaie de me faire connaître. Actuellement, je travaille sur une histoire mettant en scène une femme se réveillant dans un monde qui n'est pas le sien. J'ai lu pas mal de livres sur le sujet mais je n'ai pas tout compris et ... Voyez-vous, j'aimerais être la plus crédible possible.
Clyde - Bien joué ma Doudou ! Dois-je m'inquiéter de ton habileté au mensonge ?

Image
Bogdan - Eh bien, je ne devrais pas dire ça, mais j'ai déjà rencontré des gens qui disent venir d'un autre monde, voire d'une autre époque, mais c'est un tout autre domaine et ...
Doudou - *intéressée* Vraiment ? Avez-vous réussi à ... les ramener dans leur monde ?
Bogdan - Malheureusement non ... Toutes les personnes transportées dans une autre dimension, ou une autre époque, n'ont jamais trouvé le moyen de repartir. Si nous pouvions savoir comment ils sont arrivés ici, nous aurions peut-être trouvé la solution depuis longtemps, mais ... Généralement, ces personnes ignorent tout des circonstances de leur arrivée.

Image
Doudou - Il ... Ils sont donc coincés ici jusqu'à la fin de leur vie ?
Bogdan - A moins que nous ne trouvions enfin un moyen, je crains que oui ...
Doudou - ... Merci Mr Wainwright, je ... je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Merci pour le temps que vous m'avez accordé.
Bogdan - Ce fut un plaisir Mademoiselle. N'hésitez pas à me tenir au courant pour votre livre !
Doudou - Je n'y manquerai pas ...

Image
J'étais ... coincée ici à tout jamais. J'allais devoir vivre et mourir ici ...

Doudou - *pleure*
Clyde - *inquiet* Doudou ? Tu ... ça va ?

Image
Doudou - Non, ça ne va pas du tout ! Je ... Je suis coincée ici pour toujours !!!
Clyde - Mais non voyons ! Je t'ai dit que tu retournerais dans ton monde.
Doudou - Quand ?!? Combien de temps ça va prendre !!! Si je ne tire jamais les leçons que l'on attend de moi, je vais être coincée ici pour toujours !!! C'est trop injuste ...

Image
Clyde - Ma Doudou ... J'aimerais tellement pouvoir ...

Etant très con, je n'ai pas pu m'empêcher d'approcher ma main de son visage. Je dois être maso ... Ne pas pouvoir la toucher, la consoler, ... ... ... Que ... ? Alors là, si je m'attendais ... Etait-ce le hasard qui avait porté sa main près de la mienne ? On dirait que ...

Clyde - Tu ... Tu me vois ?
Doudou - Non pas du tout ...
Clyde - *déçu* Pfff, qu'est-ce que je suis con ...
Doudou - Par contre, je ... je crois que j'ai senti ta main sur mon visage.

Ce contact ... ça me rappelle ... Un contact doux et chaud qui amène le réconfort et le bien-être. J'avais déjà connu ça les moments où je n'en pouvais plus, où je pleurais sans cesse ... Cette impression de ressentir une caresse dans mes cheveux, la sensation que l'on me serre dans les bras ... Toutes ces fois-là, était-ce ... lui ?

Image
Clyde - *surpris* ... C'est vrai ... J'aurais dû me rappeler ... Le toucher est ton sens de prédilection. Qu'est-ce que je suis con des fois ...
Doudou - *amenant sa main devant elle* Oh ! Ohlala, ça fait bizarre !!!
Clyde - Si tu pouvais éviter de me traverser le corps avec ta main, ça m'arrangerait ... C'est plutôt ... désagréable ...
Doudou - Ohlala !!!
Clyde - Ah non ! Tu ne vas pas prendre peur, quand même. Je ne mords pas ! Du moins, pas encore ...
Doudou - Non, c'est juste ... étrange ... C'était donc toi ...
Clyde - Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
Doudou - Quand je pleurais ou que j'avais besoin de réconfort ... J'ai raison, n'est-ce pas ?
Clyde - Zut, je suis grillé ! Mais chut, faut pas répéter sur les toits que je suis gentil : j'ai une réputation de Bad Boy à tenir !
Doudou - Merci d'être là ici avec moi.
Clyde - Tout le plaisir est pour moi. Je te l'ai dit : on est dans la même galère. Pour le meilleur, et surtout, pour le pire ...

Oui, dans la même galère, pour le meilleur et pour le pire. Comment ai-je pu être aussi injuste ? Celui que je croyais être un démon serait-il mon ange gardien ?

Publié dans Les épisodes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Olala! Entre ces deux beaux hommes, tous les deux forts charmants, qui va t-elle choisir? :O En tout cas, ce cher Clyde a du mal à cacher sa jalousie! <br /> <br /> <br /> J'adore l'humour! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le choix ne va pas être très dur XD  Eh oui, Clyde n'est pas du genre très discret.  C'est un personnage entier, donc toute la palette des émotions passent de façon assez brute.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, ça me fait plaisir de te voir commenter :) <br /> <br /> <br /> <br />