Episode 08 : Broken Heart

Publié le par Doudou

Rappel de l'épisode précédent :

A sa grande surprise, il s'avère que Doudou attend un heureux événement. Même si ce bébé est totalement inattendu, la nouvelle ravit non seulement la maman, mais également Clyde. Doudou appréhende néanmoins l'annonce de sa grossesse à Christopher : comment le prendra-t-il ?

Image
(le soir même, chez Christopher)

Doudou - Euh ... Je deviens complètement folle moi ! Je ne me souvenais pas avoir allumé la télévision, si ?
Clyde - Tu ne l'as pas allumée ...
Doudou - Bah alors qui ... ? ... ... ... Tu es capable de faire ça ?
Clyde - (rire) Tu serais étonnée de ce que je peux faire.

Image
Clyde - (se dirigeant vers Doudou) Ma princesse ?
Doudou - Oui ?
Clyde - Tu devrais faire attention dans ton état.
Doudou - Dans mon état ?
Clyde - Le stress, c'est TRÈS mauvais pour les bébés. Tu devrais t'asseoir confortablement au lieu de t'agiter comme ça. Si tu veux, je t'apporte une couvert...
Doudou - Rholala, Clyde ... Hé oh, la grossesse n'est pas une maladie ! Qu'est-ce que vous avez, vous les mecs, à réagir comme ça quand vous voyez une femme enceinte ? Ça me dépasse ...
Clyde - ... Désolé. Je m'inquiète, c'est tout.

Image
Doudou - Hihi, tu es trop adorable quand tu t'inquiètes.
Clyde - Moi ? Adorable ? ... C'est ... C'est vrai ?
Doudou - (sourit) Bien sûr. Tu fais le vilain, mais dans le fond, tu es vraiment gentil.

Elle m'a dit que j'étais adorable, yes !

Chris - Bonsoir ma puce !

Pfff, il faut qu'il débarque au mauvais moment celui-là ... Dommage que Doudou m'ait interdit de le hanter ... Je me serais fait un plaisir ...

Image
Chris -Tu as bien meilleure mine que ce matin : ça me rassure.
Doudou - Je t'avais dit que j'allais bien, mais tu n'as pas voulu me croire ...
Chris - Tu ne vas quand même pas me reprocher de m'inquiéter pour toi ?
Doudou - Non, c'est vrai. Excuse-moi.
Chris - Mmm ... Vu ton sourire, tes résultats doivent être bons.
Doudou - (avec une petite voix) Oui oui ...
Chris - C'est un petit oui ça. Il y a quelque chose ? (inquiet)
Doudou - Hmm, oui, un petit truc, mais rien de grave. C'est même une ... bonne nouvelle ! Enfin je crois ...
Chris - Comment ça ?

Image
Clyde - Il est long à la détente lui ... J'aurais déjà compris depuis longtemps moi !
Chris - Ma puce, qu'est-ce qu'il se passe ?
Doudou - (embarassée) Comment je vais t'annoncer ça moi ...
Clyde - Facile : "Chris, même si tu es débile, tout n'es pas perdu pour toi. Tu as réussi à me mettre enceinte." ça devrait faire l'affaire ...
Chris - Tu peux tout me dire voyons !
Doudou - Mmm ... (Allez Doudou, lance-toi !) J'attends un bébé, voilà !
Clyde - Clair, net, précis. Je reconnais bien ma princesse.

Image
Chris - ... ... ...
Doudou - Chris, ça ... ça va ?
Chris - ... ... ...
Clyde - Dis donc, ça lui a coupé le sifflet on dirait.
Doudou - (chuchote) Mets-toi un peu à sa place bon sang !!!
Chris - Euh ... J'avoue que ... tu peux répéter ?

Image
Doudou - (émue) Le docteur Plénozas m'a annoncée que je suis enceinte. Je sais, c'est inattendu, mais c'est une bonne nouvelle, non ?

Image
Chris - J'ai besoin de m'asseoir !
Clyde - Pfff, quelle chochotte lui, franchement ! Tu pouvais pas choisir mieux comme mec ?
Doudou - (inquiète) Chris, ça va ?
Clyde - Ne t'inquiète pas. A 3, il va sauter de joie. 1 ... 2 ...
Doudou - Non, ça ne va pas du tout !!!

Image
Clyde - (surpris) ... J'ai dû mal entendre ...
Doudou - (embarassée) Je comprends ...

Image
Chris - Non, tu ne comprends pas ! Je ... Enceinte ? Mais comment ?!?
Doudou - Ce n'était pas voulu, je suis désolée ...
Chris - (reprenant ses esprits) Bon ... Calmons-nous ...
Clyde - Je te signale que tu t'énerves tout seul, pauvre con !
Chris - Il faut qu'on prenne une décision.
Doudou - (surprise) Une décision ? Mais ... On n'a pas trop le choix il me semble.
Chris - Oh que si on a le choix. Soit on le garde, soit ...
Doudou - Quoi, tu veux que ... j'avorte ?
Chris - Oui, c'est une possibilité ...
Clyde - Mais il débloque complètement lui !!! Hé, il est vivant le petit bout ! Assassin !!!
Doudou - Une possibilité ? C'est mon corps, c'est à moi de décider ce que je veux en faire. Si tu ne souhaites pas t'occuper de notre enfant, tant pis, je me débrouillerai.
Chris - En vivant sous le même toit ? J'ai l'impression que tu veux me forcer la main ...
Doudou - Écoute Chris, même si je voulais avorter, ce n'est pas possible. Selon le médecin, j'en suis déjà à trois mois de grossesse. C'est trop tard !
Chris - Et moi, je ne suis pas prêt à être père. Alors, tu choisis toutes les solutions que tu veux : l'abandon, l'accouchement sous X, tout ce que tu veux, mais je ne veux pas entendre parler de ce bébé !

Image
Clyde - (sous le choc) Heu ... C'est le jumeau maléfique de notre Christopher tu crois ?
Doudou - (choquée) Mais enfin Christopher, tu te rends compte de ce que tu dis ?
Chris - Oui et je ne reviendrai pas dessus. On est bien tous les deux et je ne voudrais pas qu'un enfant vienne tout gâcher entre-nous. C'est déjà bien assez difficile comme ça !
Doudou - Je sais qu'il n'est pas attendu mais ... on pourrait y voir un signe du destin, non ?
Chris - On va arrêter d'en discuter ... Tes arguments deviennent pathétiques ...
Doudou - C'est la meilleure !!! Au moins Clyde, il est ravi lui !
Chris - Ravi hein ... Tu sais quoi ? J'en ai marre de ce soi-disant Clyde. Il n'existe même pas et tu l'aimes plus que moi !!!
Clyde - (soupir) Si seulement il pouvait dire vrai ...
Doudou - De un, il existe. De deux, tu dis vraiment des bêtises ce soir !
Chris - Des bêtises hein ! Il serait temps de sortir de tes délires !!!
Doudou - Pardon ? Répète un peu pour voir !
Chris - ... ... ...

Image
Doudou - Tu n'as même pas le courage d'assumer tes paroles ! On se demande qui est le plus pathétique des deux ... Tu vas être ravi Chris ... Tu n'entendras plus jamais parler du bébé ... Ni de moi d'ailleurs (se dirige vers la chambre)
Chris - Sophie, voyons. Je n'ai jamais demandé de rompre. Sophie ? Où vas-tu ?
Doudou - Je fais mes valises et je me casse d'ici !
Chris - Mais ... Enfin ... ma puce ! Je t'aime ! Tu ne vas pas partir comme ça ?
Doudou - Je vais me gêner !!!

Image
Clyde - Euh ... Il n'a pas tort ma princesse. Tu vas aller où à cette heure ?
Doudou - Je m'en fiche !!! Je fais mes valises et j'irai vivre chez moi !
Clyde et Chris en choeur -  Mais enfin, tout est encore en chantier !
Doudou - Rien à faire !!! Vous m'embêtez tous les deux !!! Et ne vous avisez pas de m'arrêter !

Image
Doudou - (finissant ses valises) Dans mes délires ... Pourquoi ça me blesse autant ? Je devrais avoir l'habitude ... Le nombre de fois où on me regardait de travers à cause de mon don ...

Image
Doudou - (en larmes) Désolée mon ange ... Tu vas devoir grandir sans ton papa ... Sophie, ne pleure pas, ne pleure pas surtout ! Il faut que tu sois forte !

Image
Chris - Sophie, attends, ne pars pas, je t'en prie !
Doudou - C'est trop tard !
Chris - Ecoute reste ... Laisse-moi le temps de digérer la nouvelle au moins !
Doudou - Tu auras tout le temps du monde pour la "digérer". Bonsoir ! (en claquant la porte)
Chris - (triste) ... Quel con ... J'ai tout gâché ...

Image
Doudou - (posant sa valise) Où je vais aller moi ? ...
Clyde - C'est malin tiens ... Tu aurais pu rester là-bas au moins pour cette nuit ...
Doudou - Non ... C'est mieux comme ça ...
Clyde - En es-tu sûre ? Il ... Il t'aime vraiment. Il m'a presque fait de la peine j'avoue ...
Doudou - J'ai besoin de prendre du recul. Je pense que je vais aller à l'hôtel en attendant. Ensuite, j'active les formalités pour la construction de ma maison. J'ai eu tort de laisser tout en plan ...

Image
Doudou - (mélancolique) Une maison en travaux, ce n'est pas le meilleur plan pour élever un enfant ... Mais bon, je me débrouillerai ...

Image
Doudou - (fonds en larme) Clyde !!!
Clyde - Ma princesse ...
Doudou - Je ne m'en sortirai jamais !!!
Clyde - Mais si voyons ! Tu es forte ! Tu y arriveras très bien.
Doudou - (effondrée)
Clyde - Ma Sophie ... Viens dans mes bras ... Tu ne me verras pas, mais je peux me matérialiser assez pour que tu puisses te reposer sur moi.

Image
Ironiquement, ce moment était à la fois le plus beau et le plus douloureux de toute mon existence. La sentir contre moi ... sa chaleur, sa peau si douce, ses longs cheveux soyeux, ses larmes que j'imagine salées, ... ça faisait ... si longtemps, une éternité ... "Je souhaite pouvoir la protéger quoiqu'il arrive". Voilà le vœu que j'avais fait ... Depuis, je suis resté à tout jamais un esprit, condamné à ne pouvoir vivre chacune de tes vies à tes côtés ... Je ferais n'importe quoi pour revenir en arrière ma princesse, mon aimée ... Cet enfant aurait dû être le mien ... Pff, voilà que je pleure moi aussi maintenant ... Très viril ...

Image
Doudou - Clyde ...
Clyde - Chut ... Pleure ... ça te fera du bien ...
Doudou - Je n'y arriverai jamais ...
Clyde - Chut ... Ne t'inquiète pas. Je prendrai soin de vous deux ...

Publié dans Les épisodes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article